Catherine Winckelmuller - Agents Associés
Tout le monde a peur du noir.
Tout le monde, sauf Matthieu, depuis l’accident de voiture qui l’a privé de la vue et de sa mère. À tout jamais, croyait-il…
L’été de ses treize ans, une greffe de cornée lui donne l’espoir de recouvrer la vue. Mais, dans la lumière qui tente de percer sa nuit, il est persuadé que se tapit un monstre qui en veut à sa vie.
Son père, sa belle-mère et sa sœur y lisent le signe d’une angoisse bien légitime et décident de partir camper quelques jours au bord du lac Noir. Une simple virée pour se changer les idées… jusqu’à ce que toute la petite famille ait de vraies raisons d’être terrifiée.
Une fiction forte et engagée, sur les traces de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, assassinée en 2006. Avec Mélanie Doutey (Clara Sheller, Le bal des actrices).
Professeure de français, Claire vit avec Andreï, un journaliste russe exilé à Paris. Le 7 octobre 2006, jour anniversaire de Poutine, la reporter Anna Politkovskaïa est assassinée dans l’entrée de son immeuble à Moscou. Andreï était l’ami d’Anna, restée dans son pays pour résister. Il se rend aux obsèques. Mais bientôt, son téléphone ne répond plus. La peur au ventre, Claire s’envole pour Moscou à sa recherche...
Hommage à Anna Politkovskaïa
Très documentée - les scénaristes Didier Lacoste et Pauline Rocafull ont enquêté sur place et rencontré la rédaction de Novaïa Gazeta, le journal d’Anna Politkovskaïa -, cette fiction rend hommage à la reporter russe, l’une des rares à dénoncer les exactions commises en Tchétchénie, mais aussi à tous ceux qui risquent leur vie dans la Russie de Poutine, au nom de la liberté d’expression. Dans le sillage de Claire, amoureuse plutôt que militante, c’est toute l’âpre complexité de ce pays que le film, tourné en Bulgarie et à Moscou, révèle au fil d’une enquête qui l’entraîne jusqu’à Grozny. Aux côtés d’une vibrante Mélanie Doutey (Claire) et de charismatiques acteurs bulgares, Nino Kirtadzé, documentariste et auteure d’Il était une fois la Tchétchénie, diffusé par ARTE, incarne en empathie la traductrice de Claire. Un film, enfin, d’une brûlante actualité : le 19 février dernier, les accusés du meurtre d’Anna Politkovskaïa étaient acquittés faute de preuve. Quant au mobile et à l’identité du ou des commanditaires, ils n’ont toujours pas été établis.
Cinéma Caumartin, 101 rue Saint Lazare 75009 Paris
Le site du Festival d’Attac
à 20h45 sur TF1
Avec :Astrid VEILLON (Raphaëlle SAULEAC) - Arnaud GIOVANINETTI (Stéphane HERMANT)- Yannis BARABAN (Luc Del Monte) -Emmanuel QUATRA (Marty)...
France 2 tourne actuellement la série Le chasseur. Un concept original, qui reprend le principe du héros amoral. Le premier à la télé française. Samuel Delaunay (Yannick Soulier, vu dans l’Hôpital sur TF1) est tueur à gages. Son métier, il le fait en dehors de toute morale. On le paye, il exécute. De l’épouse infidèle à la pauvre jeune femme, témoin dans une affaire de moeurs, il agit sans état d’âme. Il s’immisce dans la vie de ses victimes, avant de les abattre...
Dans sa carrière, il n’a fait qu’une exception : Lauren (Estelle Skornik, vue dans From Hell), sa femme. Un client avait demandé sa mort, il n’a pas été exaucé. L’homme floué veut donc la peau de la jeune femme... et du tueur ! Paradoxe de la situation, Lauren ignore tout des activités de Samuel et donc du danger qui la guette.
Pour ajouter à la bizarrerie de ce scénario, la femme qui prend les contrats pour Samuel n’est autre que sa mère, Natacha (Marie-France Pisier, vue dans Pardonnez-moi, le film de Maïwenn).
Première diffusion télé du film de Pierre SCHOELLER, Versailles, avec Guillaume Depardieu, Judith Chemla et Max Baissette de Malglaive. Il sera diffusé le mardi 1er septembre 2009 à 22h35, et sera ensuite rediffusé le 3/09 à 10h30, 7/9 à 2h10, 10/09 à 4h20 et le 17/09 à 16h15. Ce film a été sélectionné au Festival de Cannes 2008 dans la section Un Certain Regard.
Le dernier film de Merzak ALLOUACHE, avec Lamia Boussekine, Nabil Asli et Samir El Hakim, sera projeté les 6, 8 et 9 Octobre à l’occasion du Festival International du Film Francophone de Namur.
Plus d’information sur le Site officiel du Festival et sur Site du Film
Le nouveau film de Merzak ALLOUACHE est en compétition à la Mostra de Valencia en Espagne.
Il y a remporté le Palmier d’Or.
Plus d’information sur le Site officiel du Festival et sur Site du Film
Le nouveau film de Merzak ALLOUACHE sera présenté au festival International du Film d’Amiens.
Plus d’information sur le Site officiel du Festival et sur Site du Film
Le nouveau film de Merzak ALLOUACHE participera au cycle du cinéma algérien organisé par l’AFLAM à Marseille.
Plus d’information sur le Site officiel de l’Association et sur Site du Film
Le nouveau film de Merzak ALLOUACHE participera au festival Cinéma Science.
Plus d’information sur le Site officiel du Festival et sur Site du Film
Le nouveau film de Merzak ALLOUACHE a participé au festival international du Film de Dubaï.
Le film y a reçu trois prix :
- Prix spécial du Jury
- Prix Fipresci
- Prix des Droits de l’Homme
Plus d’information sur le Site officiel du Festival et sur Site du Film
Le nouveau film de Merzak ALLOUACHE participera au festival Itinérances d’Alès.
Plus d’information sur le Site officiel du Festival et sur Site du Film
Catherine Winckelmuller - Agents Associés -
10 Rue de Louvois
75002 PARIS
Tel : 01 42 56 05 95 - Fax : 01 75 77 18 22
catherine@winckelmuller.com
par Oniris Productions
|
Plan du site |
RSS 2.0